Ma plus belle journée du mois de novembre

Le mois prochain, cela fera trois ans que nous avons déménagé au Manitoba. Par expérience, je sais que le mois de novembre est normalement brutal. La température oscille entre -5 et -10 degrés Celsius et j’ai déjà connu des trois jours consécutifs à -30! Cette année, c’est l’inverse. Nous venons d’établir un record de chaleur à 18 degrés. Il fallait donc en profiter. Nous sommes allés dans le parc provincial du Whiteshell à Bannock Point Petroforms.

panneau Les sites des pétroformes sont des lieux sacrés utilisés de temps à autre par des membres des Premières nations à des fins cérémonielles. On y retrouve ni plus ni moins des roches alignées représentant différentes formes. C’est tout simplement sublime.petroform-cercle-guerison petroform-cercle-roches petroform-daniel-alice Sur notre chemin du retour, nous avons fait quelques arrêts sur la magnifique 307. Nous sommes allés marcher sur le pont et malheureusement, faute de collaboration des certaines gens, nous n’avons pas vu Sturgeon Falls. Nous devrons donc y retourner.

pont-nutimik-eleve Hé Momo, ce nest pas plat!!! C’est plus haut que l’eau.

pont-nutimik-autre-cote pont-nutimik-view La route sinueuse épouse les rives des lacs des Seven Sisters. Skylar et Alice sont allés se tremper les pieds dans le lac Dorothy. L’eau était « frigorifiante », mais le plaisir était de la partie.

dorothea-lake-alice dorothea-lake-sky Pour une rare fois, il y avait un village avec un café qui méritait, semble-t-il, le détour. Nous nous sommes retrouvés à Whitemouth au Spicy Radish Café. C’est tout petit et c’était effectivement bon. Pour moi, ça rajoutait du bonheur à cette belle journée.

spicy-radishComme le disait Daniel, nous avons parcouru 300 kilomètres pour une marche de 30 minutes. Et moi de rajouter : « Et c’était merveilleux! »

 

Publicités