Les fraises font leurs fraiches

1 Boonstra

En guise d’introduction, je reprends un peu le slogan « Les Fraiches du Québec », car je le trouve génial. J’adore les fraises du Québec. Elles sont bonnes, juteuses et sucrées. Les fraises du Manitoba pourraient-elles me satisfaire?

L’année dernière, j’en avais acheté au marché. Je ne savais pas d’où elles venaient et je ne les avais pas aimées. Cette fois, j’ai décidé d’aller cueillir des fraises avec Logan.

Tout d’abord, je devais trouver l’endroit qui avait le plus de chance d’assouvir mes papilles gustatives. Je suis allée fouiller sur le Prairie Fruit Growers Association. Il n’y a que quelques fermes à une trentaine de minutes de Winnipeg. Mon choix s’est posé sur Boonstra Farms à Stonewall. CAA leur a décerné le titre de meilleur ferme du Manitoba.

Alors, jeudi matin à 10h, nous y étions. Je fus très étonnée de voir le stationnement déjà rempli de voitures. Toutefois, comme les champs sont grands, nous avions de l’espace en masse.

2 autos

3 champs2

Un employé nous attitre un rang. Il nous dirige au drapeau et nous dit de commencer là. Une fois terminé, on dépose notre drapeau à cet endroit précis. Nous n’avons pas le droit de nous promener d’un rang à l’autre.

3 Logan drapeau

Les rangs sont propres et c’est tellement drôle de voir chaque plant. Ce n’est pas comme les fraisiers que je voyais au Québec; les plants étaient tellement nombreux qu’on ne savait pas où ils commençaient ou se terminaient. Il faut vider chaque plant de ses fruits. On place dans notre contenant les plus belles fraises et on met celles qui sont abimées au milieu du rang pour que les employés puissent les ramasser. Et ne vous gênez pas pour en manger. 

4 fraisiers

6 Logan 12dollars

Ce contenant m’a couté 12$. Je ne sais pas si c’est comparable au Québec cette année.

Boontra Farms est super bien organisé. Il y a une mini ferme pour les enfants, des promenades à quatre-roues, des installations pour se laver les mains, des kiosques de ventes pour les fruits et légumes. Je recommande chaleureusement cet endroit.

Et la question qui tue : Est-ce que leurs fraises sont aussi bonnes que celles du Québec? Eh bien celles de Boonstra Farms le sont! Elles sont vraiment très bonnes. Depuis, je concocte un de mes desserts préférés. C’est ma chère maman qui m’a initiée. Des fraises écrasées avec un peu de sucre et du lait MIAM!!! Je ne sais pas si on les mange ainsi au Manitoba ?

Quel délice!

20150702_180754

